dimanche 13 mars 2011

Comment Se Protéger Des Allergies ?

Les allergies, au même titre que le cancer, font partie des fléaux de notre siècle. Qu'est-ce qu'une allergie ? Pour comprendre ce qu'est une allergie, il faudrait encore comprendre comment fonctionne notre organisme. Notre organisme est un mécanisme complexe qui doit non seulement nous aider à nous déplacer, à communiquer, bref, à vivre tout simplement, mais aussi nous protéger contre toutes formes d'infection. La protection de l'organisme est confiée au système immunitaire qui doit faire la différence entre les substances et les organismes qui représentent des dangers pour nous et ceux qui ne le représentent pas. Lorsque le système immunitaire fonctionne idéalement, il ne réagit qu'à ce qui est vraiment dangereux pour l'organisme. Malheureusement, il peut arriver que le système immunitaire soit défectueux et dans ce cas, il commence à percevoir des substances qui ne représentent pourtant aucun danger pour l'organisme comme dangereux. Ce sont justement ses réactions anormales qui constituent les allergies.
Alors comment se protéger des allergies ? Généralement, on n'est jamais allergique à tout à la fois. Cependant, il faut reconnaître que certaines personnes souffrent de plusieurs types d'allergies. C'est pour cette raison qu'il est donc important de connaître vos points faibles. Rendez-vous chez un allergologue afin de passer des tests. Il est important que vous sachiez exactement tous les produits auxquels votre organisme est sensible. Pourquoi cette démarche est-elle importante ? Eh bien, parce que, bien que les personnes allergiques ne soient pas toujours sensibles à tout, certaines et même beaucoup d'entre elles sont sensibles à plusieurs substances. Les test vous aideront juste à vous fixer sur ce que vous devez éviter.
Une fois que vous le savez, vous n'aurez qu'à prendre les mesures qui s'imposent. S'il s'agit par exemple de pollen, prenez le soin, vers la fin du printemps et au début de l'été, de garder les fenêtres de votre domicile fermées jour et nuit. Pour aérer votre maison, faites-le tôt le matin. C'est le moment où il y a le moins de pollen dans l'atmosphère. En cas d'allergie à la poussière, passez fréquemment l'aspirateur, laver et nettoyer tout ce qui peut accumuler la poussière. S'il s'agit d'allergie alimentaire, éviter tout simplement la consommation de produits problématiques. Vérifiez donc toujours quels aliments contiennent les produits que vous consommez à l'extérieur. Quant à l'allergie médicamenteuse, il est souhaitable d'avoir constamment avec vous une note qui mentionne les produits que vous ne supportez pas.


http://www.articlonet.fr/allergies-articles/

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More