lundi 14 mars 2011

Types de traitements Chimiothérapie

Chimiothérapie

A propos de ce type de traitement

Vous trouverez dans ce chapitre de nombreuses informations sur le traitement par chimiothérapie. Pour y accéder, cliquez sur les catégories ci-dessus, ou téléchargez directement la brochure en cliquant sur la brochure proposée ci-dessous.
Vous pouvez aussi contacter le cancerphone ou cliquer ici pour obtenir le document par la poste.


Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? 

Qu'est-ce la chimiothérapie?

On appelle chimiothérapie l'usage de médicaments destinés à tuer les cellules cancéreuses.
Actuellement, la chimiothérapie est utilisée pour traiter un grand nombre de cancers différents, le plus souvent en association avec la chirurgie et/ou la radiothérapie.
Comment fonctionne-t-elle? Les médicaments anticancéreux sont capables de provoquer la mort des cellules qui se multiplient.
Leur effet ne se limite malheureusement pas aux cellules malignes, mais concerne toutes les cellules en prolifération active (comme par exemple celles qui tapissent le tube digestif, régénèrent le sang ou font pousser poils et cheveux).
Par différents mécanismes, la chimiothérapie aboutit le plus souvent à une altération de l'ADN qui déclenche la destruction de la cellule.
Ces médicaments peuvent être extraits de plantes, d'organismes unicellulaires ou être synthétisés de toute pièce par des méthodes chimiques.



Comment se donne une chimiothérapie ? 

Différents modes d'administration

En général, une chimiothérapie se donne par injection dans une veine. D'autres modes d'administration sont parfois utilisés: par la bouche; par injection intramusculaire ou sous-cutanée.
La mise en place sous la peau d'une petite chambre d'injection (Port-A-Cath) reliée à une grosse veine facilite les injections intraveineuses répétées de chimiothérapie. Cette chambre d'injection est placée sous anesthésie locale et enlevée de la même manière à la fin du traitement.
Fréquence et durée du traitement dépendent du type de cancer, des médicaments utilisés et de la façon dont chaque patient supporte la chimiothérapie.
D'habitude, elle est administrée selon un cycle intermittent, incluant des périodes de repos pour permettre au corps de reprendre des forces.


Effets secondaires et conseils pratiques

Avant propos

La chimiothérapie attaque les cellules malignes, mais aussi les cellules normales qui se multiplient rapidement.
La moelle osseuse (qui produit les cellules sanguines), le tube digestif, le système reproducteur et les follicules pileux y sont particulièrement sensibles. Les effets secondaires dépendent du type de chimiothérapie et peuvent varier fortement d'une personne à l'autre. De plus, ils sont généralement transitoires.

Précision importante: il n'y a pas de lien entre l'efficacité du traitement et la présence ou l'intensité de ses effets secondaires.




Fatigue


Une fatigue intense accompagne souvent la chimiothérapie. Elle culmine d'habitude vers le 10ème jour de la cure pour s'améliorer ensuite jusqu'à la chimiothérapie suivante.
Quelques conseils pour y faire face:
  • adaptez vos activités en fonction de l'énergie disponible;
  • aménagez-vous plusieurs brèves périodes de repos, plutôt qu'une longue sieste;
  • ne dormez pas trop souvent ou trop longtemps pendant la journée afin de conserver un bon sommeil nocturne;
  • réservez votre énergie pour les tâches importantes et n'hésitez pas à vous faire aider;
  • demandez une brochure plus détaillée sur ce sujet à la Fondation contre le Cancer.
Pour tout savoir sur la fatigue intense chez les patients atteints de cancer, cliquez ici.




Chute des cheveux


Toutes les chimiothérapies ne font pas nécessairement tomber les cheveux.
Le port d'un casque réfrigérant pendant chaque chimiothérapie permet de diminuer la chute des cheveux, avec des résultats variables d'une personne à l'autre et selon le type de chimiothérapie utilisée. Si vous souhaitez y avoir recours, parlez-en avec votre médecin avant le début du traitement.
Si vous souhaitez porter une perruque, choisissez-la avant la chute des cheveux, pour un résultat aussi ressemblant que possible. Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez également les faire couper de plus en plus court pour vous habituer progressivement à une coiffure courte.

Pour en savoir plus sur la chute des cheveux et les conseils s'y rapportant, cliquez ici.




Bouche et gorge sèches ou endolories


Si vous constatez des plaies dans votre bouche, parlez-en avec votre médecin.
Les conseils suivants peuvent vous aider:
  • buvez fréquemment des boissons sans gaz ni alcool;
  • sucez des glaçons ou des bonbons sans sucre;
  • mangez des aliments mous et riches en eau (compotes, potages, crème glacée).
  • trempez ou mixez les aliments difficiles à avaler;
  • évitez les aliments et les jus acides (tomate, orange, pamplemousse).
  • évitez les aliments trop salés ou épicés;
  • veillez à une bonne hygiène buccale (brossage précautionneux des dents avec une brosse à dents douce, soins du dentier).




Diarrhées


Si les diarrhées persistent plus de 24 heures ou s'accompagnent de crampes ou de douleurs, parlez-en à votre médecin.

Quelques conseils pour contrôler les diarrhées:
  • essayez une diète liquide pour mettre vos intestins au repos;
  • buvez beaucoup (jus de pomme, eau, thé léger, eau de riz, bouillons clairs); ces boissons seront tièdes ou à température ambiante, laissez s'échapper le gaz des boissons gazeuses avant de les consommer;
  • lorsque la situation s'améliore, mangez progressivement des aliments pauvres en fibres (riz, bananes, compote, purée, biscottes);
  • mangez de petites portions, plus souvent;
  • évitez les aliments qui provoquent des crampes (café, haricots, noix, choux, épices, sucreries).
Pour tout savoir sur l'alimentation des personnes cancéreuses, cliquez ici.




Infections


Si vous constatez les signes d'une infection (température supérieure à 38°C, frissons et sueurs, plaques blanches dans la bouche, brûlure en urinant etc.), parlez-en à votre médecin avant de prendre quelque médicament que ce soit pour abaisser la fièvre.

Les conseils suivants peuvent être utiles pour réduire les risques d'infection:
  • évitez la foule et particulièrement les personnes atteintes de maladies contagieuses;
  • lavez-vous souvent les mains (surtout avant chaque repas et après chaque passage à la toilette);
  • ne grattez pas vos boutons ou vos croûtes, n'arrachez pas les peaux autour des ongles;
  • utilisez un rasoir électrique pour éviter les coupures;
  • prenez soin de vos dents sans blesser les gencives (brosse à dents douce, pas de fil dentaire);
  • désinfectez soigneusement toute blessure;
  • après chaque selle, lavez doucement mais soigneusement la région anale;
  • prenez une douche tous les jours et séchez votre peau avec douceur en utilisant un essuie propre.





Nausées et vomissements


Les médicaments contre les nausées et les vomissements (antiémétiques) jouent un rôle très important dans le contrôle de ce problème. Parlez-en à votre médecin.

Essayez autant que possible de maintenir une alimentation de qualité. Votre corps en aura besoin pour résister au choc de la maladie et des traitements. Ce n'est pas le moment de suivre un régime sans l'accord de votre médecin.

Quelques conseils pratiques peuvent vous aider:
  • prenez plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée;
  • évitez de boire pendant les repas pour ne pas remplir votre estomac de liquide;
  • buvez minimum une heure avant de passer à table ou après le repas;
  • mangez vos aliments à température ambiante plutôt que très chauds ou très froids;
  • évitez les sucreries, les aliments gras ou frits;
  • mangez lentement et mastiquez bien vos aliments;
  • évitez les odeurs qui vous dérangent (tabac, parfums, odeurs de cuisson);
  • reposez-vous après les repas, de préférence en position assise;
  • enlevez vos dentiers ou prothèses partielles amovibles pendant vos traitements;
  • le fait d'avoir un objet dans la bouche peut provoquer des vomissements;
  • si vous ressentez un haut-le-coeur, prenez de longues et profondes respirations par la bouche.
Pour tout savoir sur l'alimentation des personnes cancéreuses, cliquez ici.




Effets sur la sexualité et la fertilité


Conséquences à court ou long terme   
   
Chez les femmes
On observe parfois des effets comparables à la ménopause ainsi qu'une infertilité temporaire ou définitive.
Si vous êtes jeune et désirez avoir des enfants après la guérison du cancer, parlez-en à votre médecin avant le début de la chimiothérapie.
Si vous êtes en âge d'avoir des enfants, demandez à votre médecin quelle contraception est la mieux adaptée à votre cas. Il n'est certainement pas conseillé de commencer une grossesse pendant une chimiothérapie, puisque certains médicaments pourraient causer des malformations congénitales.
Chez les hommes
On peut rencontrer une infertilité transitoire ou définitive. Pour éviter ce risque, il est possible de congeler du sperme dans de l'azote liquide, avant le début de la chimiothérapie, en vue d'une future insémination.





Autres effets secondaires


Au niveau de la peau, attention à une sensibilité accrue aux ultraviolets;
certains médicaments causent une sensation de fourmillements ou de brûlure aux mains ou aux pieds (par atteinte des nerfs périphériques);
certains médicaments colorent l'urine ou changent son odeur, il est recommandé de boire beaucoup afin de prévenir d'éventuels problèmes urinaires;
parfois, on constate une rétention d'eau (gonflement du visage, des mains ou del'abdomen); votre médecin vous conseillera un traitement approprié.


Quel traitement choisir ? 

Chiomiothérapie avec d'autres traitements

 

Le plus souvent, une chimiothérapie est composée d'une association de médicaments qui agissent suivant des mécanismes différents. De la sorte, les cellules cancéreuses sont attaquées simultanément sur plusieurs fronts, ce qui augmente l'efficacité du traitement.
Le type de médicaments, leur dosage et leur combinaison éventuelle à d'autres traitements (chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie) sont décidés au cas par cas. Il arrive, par exemple, que la chimiothérapie précède la chirurgie pour réduire le volume d'une tumeur, ce qui permet ensuite une opération moins mutilante.

Les buts du traitement 

A quoi il sert ?

Le traitement vise soit à guérir définitivement la maladie, en association avec la chirurgie et/ou la radiothérapie, soit à obtenir une rémission (la maladie devient alors indétectable) de longue durée permettant une vie normale.
La chimiothérapie peut aussi être utilisée pour soulager le malade en réduisant le volume de la tumeur, ce qui permet de mieux contrôler les problèmes (douleur par exemple) qui en résultent.


Quels progrès espérer ? 

De nombreux espoirs issus de la recherche

Des médicaments récents permettent de lutter de plus en plus efficacement contre les effets secondaires indésirables de la chimiothérapie.
Outre leurs effets bénéfiques sur la qualité de vie des patients, ces mêmes médicaments permettent l'utilisation de doses plus élevées de chimiothérapie, et donc, une efficacité accrue contre les cancers.
D'autre part, une meilleure compréhension des mécanismes d'action des différentes chimiothérapies devrait permettre de contrer les mécanismes de résistance au traitement que développent certains cancers.
Enfin, les efforts de recherche poursuivis par l'industrie pharmaceutique font espérer la découverte d'analogues plus performants ou celle de nouveaux médicaments.

2 comments:

Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire. , Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
Démence.Érection faible, sort d'amour, leucémie, lun, fribroïde, infertilité, maladie de Parkinson, maladie intestinale inflammatoire, fibromyalgie, recouvrez votre état. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

Je comprends tout à fait ce que ressent le fait d'être rejeté à l'église par des gens qui «font de leur mieux» ...
Je viens de renouveler ma recommandation au temple et je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais je voulais dire que mon témoignage m'attendait à cause de toute cette merde ... chaque fois que j'évoquais mon problème, j'étais renvoyé avec un «Tu vas bien, tu vas bien…», mais rien derrière le «ça va»… Je suis sorti avec la recommandation, mais pour le moment, ce bout de papier me donne l'impression d'être un faux. Mon témoignage n’est pas celui où il s’était passé il ya 10, 5 ou 3 ans ... Je sens que cela m’échappe. Une partie de moi ne s'en soucie même pas, une partie de moi se sent coupable de ne pas progresser et une partie de moi est dévastée par le fait que quelque chose qui faisait partie intégrante de ma vie ressemble maintenant à une note de côté, mais je suis reconnaissant à mon collègue. qui m’a dirigé vers le médecin herboriste Dr.Osagie Momohsanni qui m’a aidé avec ses médicaments à base de plantes puissants aujourd’hui, je suis une mère fière après de nombreux essais en 12 ans. Je commençais à être plongé quand tout m'est venu comme un miracle, grâce à Dr.Osagie pour son aide dans ma vie, que Dieu continue à bénir le travail de votre main et je recommanderai ce grand herboriste à ceux qui sont dehors là-bas qui trouvent eux-mêmes ne pas pouvoir tomber enceinte et aussi ceux qui ont ces problèmes
1. Contrôler les cycles longs et irréguliers.
2. Crampes menstruelles douloureuses
3. Améliorer la fertilité
4. Kystes du SOPK / de l'ovaire
5. Endométriose
6. Adhésions / trompes de Fallope bloquées
7. Infections de la vessie / BV chronique
8. Récupération post-partum
9. déchirure du périnée / cicatrices / épisiotomie
10. Prévention de l'herpès
11. fibromes
cela peut être difficile à croire mais si ce n’est pas pour ce médecin, je ne serai pas ici pour témoigner et rappelez-vous toujours que Dieu écoute notre prière même si cela ne se produit pas spirituellement, mais il envoie des gens pour nous aider dans la vie.
Vous pouvez contacter ce médecin via son adresse e-mail à l'adresse DROSAGIE99@gmail.com ou envoyer un message à sa ligne personnelle via WhatsApp au +8618292509956.
merci et que Dieu vous bénisse ....

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More