mardi 15 mars 2011

Effets secondaires Nausées-vomissements

Effets secondaires Nausées-vomissements

Chimiothérapie ou radiothérapie...

Les nausées et les vomissements sont des effets secondaires consécutifs à certaines chimiothérapies ou radiothérapies (au niveau du thorax ou du ventre) .
Chez une grande majorité de patients, ces effets secondaires peuvent être contrôlés par la prise d'antiémétiques (médicaments anti vomissement) et par une alimentation adaptée.
Lorsqu'ils sont sévères, les vomissements peuvent être néfastes car ils entraînent une perte de liquide et un risque de déshydratation. Une déshydratation sévère peut affecter le cœur et la circulation sanguine. Dès lors, il faut avertir le médecin ou l'infirmière en cas de vomissements pendant plus de deux jours successifs, ou si le malade ne parvient à garder aucun aliment solide ou liquide.
Parfois,il existe une part psychologique dans ces phénomènes de nausées et de vomissements. Ils peuvent alors survenir avant même l'administration des traitements. Ils sont déclenchés par l'arrivée à l'hôpital, la simple évocation du traitement, la vue d'une seringue ou la perception d'une odeur ou d'un goût chimique. On parle dans ces cas de nausées et de vomissements anticipatoires.


Atténuer les effets secondaires

Comment?

En cas de nausées consécutives à des rayons :
  • évitez de boire et de manger directement après le traitement ;
  • prenez un repas lorsque vous supportez à nouveau la nourriture, par exemple, plus tard ce soir-là.
En cas de nausées consécutives à une chimiothérapie :
  • mangez ce que vous pouvez, sans forcer, pendant les jours de cure et ensuite, rattrapez-vous entre les traitements.
A prévoir également ?

Un glaçon à sucer. En cas de crise soudaine, il peut contribuer à limiter la nausée et empêcher éventuellement les vomissements.

Buvez suffisamment, mais pas n'importe quand
- Il est important de boire un litre et demi par jour, car un manque de liquide aggrave les nausées.
- Ne buvez pas pendant les repas pour éviter de remplir trop l'estomac et attendez environ une heure, après le repas, avant de prendre des boissons.
- En plus de l'eau, choisissez des boissons non acidulées, telles que les glaçons à sucer au parfum de fruits.

Des petits repas fréquents

Prenez de nombreux petits repas (5 ou 6 repas légers), surtout aux moments où les nausées sont moins fortes (même la nuit). En effet, ce sont souvent des repas trop copieux et non le choix des aliments qui provoquent les nausées.
Repas chauds ou froids Ne mélangez pas les préparations chaudes ou froides au cours d'un même repas.
Si nécessaire, faites une pause En cas de violentes nausées, attendez un moment avant d'essayer à nouveau de manger.
Privilégiez les aliments qui ne provoquent pas de nausées Choisissez des aliments salés plutôt que sucrés.
Les pommes de terre cuites à l'eau ou préparées au four, le riz, les produits céréaliers secs (crackers, biscottes, etc.) sont généralement bien tolérés.

Restez en position assise après le repas Attendez au moins une heure avant de vous allonger.
Médicaments Il existe des médicaments pour atténuer les nausées et les vomissements. Si nécessaire, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.


cancer.be

 

4 comments:

C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis, je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn
, Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, Sort d'amour, psoriasis, Sorte de loterie, maladie, Schizophrénie, Cancer, Scoliosis, Fibromygie Syndrome de toxicité aux fluoroquinolones Fibrodysplasie ossifiante Progressiva.Infertilité, Tachymathie, Épilepsie, Diabète, Maladie coeliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Autisme, Maladie d’Alzheimer, Carcinome surrénalien.Asthma ) Maladies allergiques. Maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer colo-rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur d'insomnie familiale Fatal, épilepsie, maladie de Dupuytren, tumeur desmoplastique à cellules rondes, cellules cœliaque maladie, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardio-vasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire.Affécopie, Ostéoporose.
Démence, sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, trouble copd, diabète, hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres personnes souffrant de toutes sortes de maladies, je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur de Dieu unique, contactez Emal..info @ drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

TRAITEMENT PERMANENT DU VIRUS DE L'HERPES Le virus de l'herpès simplex est un virus contagieux qui peut être transmis d'une personne à l'autre par contact direct. Les enfants contractent souvent le HSV-1 par contact précoce avec un adulte infecté. Ils portent ensuite le virus avec eux pour le reste de leur vie. L'infection par le HSV-1 peut se produire à partir d'interactions générales telles que manger avec les mêmes ustensiles, partager un baume à lèvres ou s'embrasser. Le virus se propage plus rapidement lorsqu'une personne infectée connaît une épidémie. De plus, il est possible d'obtenir l'herpès génital du HSV-1 si l'individu a eu des boutons de fièvre et a eu des activités sexuelles pendant cette période. Le HSV-2 est contracté par des formes de contact sexuel avec une personne qui a le HSV-2. Selon l'American Academy of Dermatology (AAD), environ 20% des adultes sexuellement actifs aux États-Unis ont été infectés par le HSV-2. (AAD) Alors que les infections à HSV-2 se propagent en entrant en contact avec une plaie herpétique, l'AAD rapporte que la plupart des gens contractent le HSV-1 d'une personne infectée qui est symptomatique ou qui n'a pas de plaies. avoir une autre infection sexuellement transmissible (IST) ayant un système immunitaire affaibli
TRAITEMENT
L'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut pas être guérie par des médicaments ou des injections par les médecins américains, mais la meilleure façon de lutter contre l'herpès est de prendre des médicaments à base d'herbes naturelles pour cela, j'ai lu à propos de DR JAMES le grand médecin herboriste qui guérit moi de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. Je l'ai contacté pour savoir comment il pouvait m'aider et il m'a dit de ne jamais m'inquiéter qu'il m'aidera avec les herbes naturelles de Dieu! après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que la cure était prête et il l'a envoyée à moi via UPS SPEED POST et il m'est arrivé après 3 jours! J'ai utilisé le médicament comme il me l'a indiqué (MATIN et SOIR) et j'ai été guéri! C'est vraiment comme un rêve mais je suis tellement heureux! pour les personnes souffrant des maladies suivantes, Cancer, hypothyroïdie, Herpès, MPOC, VIH, Arthrite, Hpv, Infections, Maladie du foie, Maladies auto-immunes, Maladie de Parkinson, Lupus et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie car je suis un témoignage vivant et j'ai été guéri de l'herpès et sa médecine est légitime. Je lui ai envoyé ce qu'il avait demandé et il m'a envoyé ses médicaments que j'ai pris pendant 3 bonnes semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. quand je suis allé pour le test, j'étais tellement heureux après avoir pris ses médicaments.
CONTACTEZ DR JAMES POUR UN COURRIEL PERMANENT DE CURE: drjamesherbalmix@gmail.com APPELEZ-LE OU APPELEZ-LE SUR LE +2348152855846

Suis jérémie, je témoigne au sujet d'un grand homme qui a guéri ma femme de l'hépatite B et de la cirhose du foie. son nom est le Dr oniha. Ma femme a été diagnostiquée d'hépatites il y a deux ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais alors, jusqu'à ce que je voie la recommandation du Dr Oniha en ligne, et je l'appelle, puis il m'a dit comment obtenir l'herbe. Vous pouvez l'appeler au +2347089275769 ou lui envoyer un courriel à dronihaspell@yahoo.com

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More